Histoire d' Ettore Majorana, sicilien du début du XXe siècle qui, après avoir accompli une œuvre scientifique si considérable et si peu publiée qu’elle demeure pour partie inexplorée, décide de disparaître en mars 1938. Un homme génial qui a, à la fois, ouvert des mondes et oublié de vivre. Mais son spectre et le halo symbolique qui l’entoure, eux, vivent encore : certaines recherches actuellement menées en physique des particules font directement écho aux spéculations qu’il théorisa dans les années 1930, de sorte que, au gré d’une prochaine découverte dans le vaste monde de l’infiniment petit, son nom pourrait vite réapparaître et faire le tour de la planète.
L’énigmatique disparition, en mars 1938, du physicien italien de génie Ettore Majorana, a suscité bien des questionnements, d’autant plus que plusieurs articles spécialisés paraissent encore, chaque jour, sur les « quasi-particules » qui portent son nom, et qui pourraient avoir une importance dans la conception des ordinateurs quantiques.
Tarif réduit (à 16€ au lieu de 25€) pour tous les adhérents SFP valable uniquement le 2 avril grâce au code promo "SFP" !
Réservez votre place pour le 2 avril 2020 surwww.reineblanche.com
|
1) Cliquer sur le lien ci-dessus
2) Sélectionner la date du 2 avril 2020
3) Cliquer ensuite sur le bouton "Code Promo" situé à gauche de votre écran
4) Entrer "SFP" dans la case vide
5) Procéder au paiement.
2 bis passage Ruelle, 75018 Paris
Article posté le 11/02/2020