Appel à candidatures pour le prix Louis Ancel (Matière condensée)

Le prix Louis Ancel de la SFP récompense un·e physicien·ne ayant eu une contribution remarquable en physique de la matière condensée avant l'âge de 45 ans (augmentée d'une année par enfant pour les physiciennes) et n'ayant pas encore été distinguées par ailleurs.

Louis Ancel fut ingénieur des Arts et Manufactures, membre de la SFP à qui il lègua une somme importante.

Les lauréat·e·s Ancel 2018 et 2019 recevront leur prix et donneront une conférence plénière aux 17èmes Journées de la Matière Condensée à Rennes du 24 au 28 août 2020.

Ancien.ne.s lauréat.e.s : cliquer ici

 

Modalités de candidatures : 

Les candidatures du prix Ancel 2019 sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2019 et ne s'adressent qu'à des chercheur·e·s agé·e·s de moins de 45 ans (augmentée d'une année par enfant pour les physiciennes).
Un argumentaire de deux pages maximum motivant la présentation à ce prix ainsi que le CV complet du candidat incluant la production scientifique (articles, conférences invitées, communications...) doivent être transmis par le proposant à la présidente du jury par l'intermédiaire du formulaire de candidature en ligne.

 

Cliquer ici pour déposer un dossier

 


Odile Stephan, présidente du jury du prix Ancel et Olivier Sandre, président de la division de la matière condensée de la SFP 

Partager cet article